Dans les champs, notre équipe de production cultive de nouvelles manières de produire une alimentation saine et savoureuse

Des récoltes de légumes 2 à 3 fois par semaine !

Dans un périmètre de 30 km autour de Valence, saisonniers et permanents travaillent la terre quotidiennement et entretiennent les 30 hestares de parcelles de Jardin'enVie. Chaque semaine ce sont deux à trois journées de récoltes qui occupent les travailleurs pour vous permettre de vous approvisionner en légumes frais 100% issus de semences paysannes.

Des légumes qui poussent sans aucun pesticide (pas même ceux autorisés en bio) autour de Bourg-les-Valence.

Cultivées en plein champ, les variétés paysannes expriment tout leur potentiel, lorsqu'elles sont cultivées au sein d'un écosytème diversifié. Revitaliser les sols et enrichir les parcelles en marqueurs de biodivisertés (sauvages et cultivées) est une obligation pour bénéficier de toute la richesses des semences paysannes. Certaines variétés peuvent présenter jusqu'à 5 fois plus de micro-nutriments que les légumes vendues dans la grande distribution.

Des légumes frais 100% issus de semences paysannes à la boutique de Jardin'enVie

Comment se procurer les légumes de Jardin'enVie ?

Jardin'enVie fait le choix de vendre ses produits : en vente directe à la ferme de Bourg-les-Valence, sur les foires et par expédition aux professionnels engagés dans la filière.

À la boutique de Jardin'enVie en vente directe.

La boutique de Jardin'enVie est ouverte été comme hiver, tous les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h et les jeudis de 15h à 20h. Vous nous retrouverez au 429 route des chaux à Bourg-les-Valence (26500) dans la Drôme.

boutique-jardinenvie-bourg-les-valence

En visitant nos clients associés et engagés dans la construction d'une filière alimentaire de la semence à l'assiette.

Une clientèle fidèle qui s'engage dans la construction d'une filière alimentaire pour mieux se nourrir et vivre plus libres.

Le Zingam et La petite épicerie épiceries de quartier sont engagées à nos côtés pour approvisionner leurs épiceries. Les restaurants Lecointre Paris et Les Résistants nous font aussi confiance et s'engage pour construire une filière alimentaire respectueuse des biodiversités sauvages et cultivées. Toutes ces entreprises ont signés des contrats d'engagement de minimum 3 ans. Ce lien nous permet de prévoir nos plans de culture et l'écoulement des nos productions avec plus de sérinité.

Cette démarche de commercialisation est au coeur de notre modèle économique. Nous sommes actuellement en discussion avec d'autres épiceries et restaurants qui nous permettraient développer largement l'écoulement de nos productions de légumes. Si notre démarche vous interesse est que vous aussi vous souhaitez vous approvisionner en légumes issus de semences paysannes, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour ce qui est des foires, nous posterons prochainement un article, pour vous informer des événements auxquels nous participerons à l'automne.

À bientôt pour la suite !