Nous appliquons les consignes de la Préfecture, qui a pu répondre mardi 17/03/20 à nos questions : en application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 pour lutter contre le virus Covid-19, professionnels et particuliers peuvent venir à Jardin'enVie pour s'approvisionner en aliments, semences et plants de première nécessité, issus de variétés paysannes. Ces moments difficiles montrent à quel point il est urgent de relocaliser l'économie, de nous réapproprier notre avenir alimentaire. Aussi, nous avons modifié nos horaires d'ouverture et capacité d'accueil de notre boutique à la ferme. Vous pensez venir ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Découvrez : Comment commander ? Dans quels cas venir à Jardin'enVie ? Quelles règles pour y respecter les barrières sanitaires ?

Comme pour la plupart des petites et moyennes entreprises, cette crise menace notre capacité à produire. 50% de nos ventes sont réalisées entre mi-mars et mi-mai. Ce sont ces recettes qui nous permettent de payer les saisonniers nécessaires pour produire légumes et aliments avant de pouvoir les vendre. Nos récoltes nourissent plusieurs milliers de personnes. Nous ne savons pas encore comment, mais nous ferons tout pour surmonter cette nouvelle crise. Merci à tous nos salariés, qui ont décidé de s'engager pour relever le défi malgré les risques sanitaires. Une fois le virus vaincu, il faudra pouvoir manger tout le reste de l'année ! Il faudra beaucoup de solidarité pour trouver des réponses inédites. Nous utiliserons toutes nos forces et nouveaux outils pour y contribuer dès à présent autant que nous pourrons.

Bon courage à toutes et tous pour surmonter cette épreuve !